13e édition des Trophées bretons du développement durable

Les Trophées s'adressent aux entreprises, aux associations, aux acteurs publics et aux établissements scolaires. Ils récompensent des initiatives en cours ou récemment menées en faveur du développement durable. Chaque année, le jury sélectionne, parmi une centaine d'actions, 5 lauréats : 1 par catégorie + le prix "ensemble" qui récompense une initiative collective.

Co-organisés par l’État, l’ADEME et la Région Bretagne, en partenariat avec une dizaine de structures régionales dont BRUDED, les trophées bretons du Développement durable sont l’occasion de valoriser les réalisations portées par les acteurs du développement durable en Bretagne. En 2019 pour la 13èùe édition, quatre trophées distincts récompenseront un projet parmi les associations, les entreprises, les acteurs publics et les établissements d’enseignement. Un trophée spécial « Ensemble » sera également remis ! Les quatre entrées principales sont les qualités sociale, économique, environnementale et démocratique du projet.
Participer aux trophées c’est :
  • Valoriser votre engagement éco-responsable et vos savoirs-faire
  • Etre récompensé par un label reconnu depuis 12 ans
  • Promouvoir vos pratiques développement durable en Bretagne
  • Bénéficier de la couverture médiatique des Trophées
  • Profiter du soutien des partenaires et des réseaux professionnels des trophées
  • Participer à l’événement régional de remises des prix
  • Echanger lors des rencontres et ateliers organisés durant l’événement
  • Gagner la réalisation d’un clip sur votre projet

Les candidatures aux 13èmes trophées bretons du développement durable sont ouvertes du 10 janvier au 17 mars 2019.