Guid'Asso - Émergence d’un réseau d’appui aux associations en Bretagne

Dans la continuité des travaux menés depuis 2018 avec le conseil régional de Bretagne et les services de l’Etat, le Mouvement Associatif de Bretagne co-anime avec la DRAJES l’émergence du réseau Guid’Asso en Région.

"L’objectif reste inchangé : Chaque association employeuse ou non, même la plus petite, sur n'importe quel territoire, rural ou urbain, doit pouvoir trouver gratuitement près de chez elle une personne, un endroit pour répondre à ses questions". L'accès facilité à une offre d'accompagnements, permettra aux associations de renforcer leur projet mais aussi éventuellement de mutualiser leurs actions ou encore de faire émerger de nouvelles coopérations.

Vous êtes un acteur de l’accompagnement

et vous partager cet objectif, prenez contact avec les co- animateurs de votre département, ils vous expliqueront la démarche à suivre pour rejoindre le réseau Guid’Asso.

EN CÔTES D’ARMOR

EN FINISTÈRE

EN ILLE ET VILAINE

EN MORBIHAN

Pour en savoir plus sur les missions et labels Guid’Asso,
vous pouvez télécharger le document de présentation :

PRÉSENTATION GUID'ASSO

Vos contacts en Région Bretagne (plus particulièrement pour les acteurs de dimension régionale)

La DRAJES Délégué.e régional.e à la vie associative

Géraldine PIERROT / geraldine.pierrot@ac-rennes.fr  / 02 21 67 93 47

Le Mouvement Associatif de Bretagne :

Karine VAILLANT / projets@mouvementassociatif.bzh  / 06 77 04 13 04

Vous êtes une association

et vous avez une question sur la vie associative, vous recherchez un service, une expertise à  proximité, n’attendez pas et retrouvez déjà les structures d’accompagnement existantes (nombre d’entre elles seront labellisées dans le cadre de Guid’Asso) sur la carte régionale, des acteurs de l’accompagnement.

Cette cartographie recense et présente les organisations bretonnes compétentes pour vous conseiller et vous orienter au mieux. Sous statut associatif ou acteur du service public, ces organisations se sont données pour mission de vous accueillir gratuitement et de vous accompagner sur toutes questions en lien avec votre association.

CARTE DES ACTEURS DE L'ACCOMPAGNEMENT