AIDE Région Bretagne sur la mobilité

1 000 bons d’achat TER BreizhGo pour encourager l’engagement associatif La Région soutient les bénévoles prenant des responsabilités dans leur association

Cette aide s’adresse aux bénévoles élus dans une association bretonne en 2022 ou 2023. Elle est accessible aux 1000 premier·es candidat·es et prend la forme d'un bon d'achat pour voyager partout en Bretagne en TER BreizhGo.

Afin d’aider les bénévoles, quel que soit leur âge, qui prennent des responsabilités pour la première fois dans une association et qui justifient au minimum d’une heure d’activité bénévole par semaine dans cette structure, la Région propose une aide au transport, soutenant ainsi également les mobilités durables. Accessible aux 1000 premier·e·s candidat·e·s, elle permettra de disposer de voyages en TER pour tous types de destinations en Bretagne, dans le cadre d’un montant prédéfini.

Objectifs

• Soutenir l’engagement associatif bénévole au sens large sans distinction d’âge (à partir de 16 ans)
  • Soutenir la prise de responsabilité dans les instances associatives.

Montant de l'aide

110 € en bon d’achat numérique

>> Faire une demande sur le site de la région Bretagne