Lancement de la campagne "Mon association, je l'adore, j'y adhère"

La crise sanitaire a fait prendre conscience à tous et toutes à quel point les associations sont vitales. Nous, associations, animons la vie locale, créons du lien social, répondons à de nombreux besoins et permettons à chacun de s’impliquer dans une activité et dans un collectif. Même si nous avons su adapter nos activités au plus fort de la crise, en particulier lors des confinements, elle nous a grandement impacté. En cette période cruciale du mois de septembre où une partie des adhésions de l’année se joue, Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, lancent une campagne nationale pour inciter les Français à (ré)adhérer aux associations.

Cette campagne, portée par le slogan « Mon association, je l’adore, j’y adhère », a pour objectif de faire prendre conscience aux Français de l’importance de l’adhésion, pour soutenir les associations, mais surtout pour recréer le sens du collectif.

Pour que cette campagne ait un maximum d’impact, l’ensemble des acteurs et partenaires de la vie associative sont appelés à la relayer. Pour ce faire, un kit de communication est mis à disposition sur le site dédié à la campagne : www.assojadorejadhere.fr

C’est sur notre engagement commun à relayer ce message et ces outils que se joueront l’audience et l’impact de cette campagne, pour que de plus en plus de Français (re)trouvent le chemin de leur association. Nous comptons donc sur vous !

La campagne est lancée officiellement ! Vous pouvez vous saisir des outils du kit pour la relayer au sein de vos réseaux, auprès de vos adhérents et à destination du grand public ; via vos supports de communication mais aussi sur le terrain, lors de vos rencontres et événements.

Par avance, un grand merci !

Je télécharge le kit de communication