Rencontre régionale des groupements d'employeurs qui soutiennent l'emploi associatif

Le 14 novembre 2023, à l'initiative du Conseil Régional de Bretagne et du Mouvement Associatif de Bretagne, la grande majorité des groupements d'employeurs qui travaillent pour la qualité et le partage de l'emploi se sont réunis pour réfléchir à leurs problématiques.

Le 14 novembre 2023, à l'initiative du Conseil Régional de Bretagne et du Mouvement Associatif de Bretagne, la grande majorité des groupement d'employeur qui travaillent pour la qualité et le partage de l'emploi se sont réunis pour réfléchir à leurs problématiques.

En présence d'élus du conseil régional, Pierre Pouliquen et Arnaud Toudic, du président du Mouvement Associatif de Bretagne, Thierry Abaléa, et des salarié·e·s de chaque organisation, chacun a pu exprimer combien leurs rôles est important dans un secteur où le temps partiel est légion. Comment mieux faire connaître les groupements d'employeurs (GE) ? Comment pallier aux charges supplémentaires induites ? Comment développer l'emploi ? Le dialogue, franc et constructif, a abordé de multiples sujets avant de découvrir le plan de communication des GE du Finistère (GEAI, Le Labo et GECBK) qui ne demande qu'à être décliné au niveau régional. Une prochaine étape peut-être....

Retrouvez les contacts des groupements d'employeurs :