RÉSULTATS ENQUÊTE Covid 19: « Où en sont les associations après le confinement ? »

Après une première enquête réalisée dès les premiers jours du confinement, les responsables associatifs ont été invités à s’exprimer de nouveau, au moment de la reprise progressive de leurs activités. Plus de 13 500 associations ont répondu, dont 612 en Bretagne.

Les résultats de l’enquête permettent de prendre la mesure de l’impact économique de la crise sanitaire et des besoins à venir des associations, en mettant en lumière notamment ces 3 points au niveau national :

• L’activité du secteur associatif français dans son ensemble a été largement stoppé
  • L’impact économique a de lourdes conséquences sur l’avenir des associations
  • La reprise d’activités pose question

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l'enquête avec :

- les chiffres clefs en Bretagne

- la synthèse des résultats nationaux

Pour plus d'informations, voir les 10 mesures nationales de soutien aux associations

Remerciements : Un grand merci à toutes les associations qui ont participé et relayé cette enquête. Cette forte participation a permis d’avoir des résultats fiables et une meilleure visibilité de la situation pour les associations.