Covid 19 : où en sont les associations un an après? Résultats de l'enquête

Résultat de l'enquête réalisée du 30 mars au 16 mai 2021 auprès de 1131 responsables d’associations de Bretagne, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités

Après l'Ile de France, la Bretagne est la région qui a le plus participé à cette enquête. Preuve de réseaux efficaces et du souci des associations de réfléchir collectivement à leurs devenirs.

Les résultats de cette enquête montre que les associations bretonnes sortent de la crise exangue avec une baisse d'adhérents et donc de cotisations. Leurs préoccupations sont liées à l'accès, l'adaptation et la ré-ouverture des locaux alors qu'il faudra des efforts de communication afin de remobiliser leurs troupes et attirer de nouveaux bénévoles.

Ces résultats serviront à nourrir les politiques publiques dédiées et à construire des outils adaptés pour la relance des associations. Merci à tous les participant.e.s.

Ci-dessous :

- Infographie avec les chiffres clés de l'enquête en Bretagne

- Principaux résultats de l'enquête en Bretagne

- Comparatif entre les résultats nationaux et bretons

Pour accéder aux résultats nationaux de l'enquête (présentation, webinaire...) RDV sur le site du Mouvement Associatif